Bastion

Titre Bastion
Date de sortie 16 août 2011
Rareté *

(exemplaire unique)

Genre Action RPG
Support PC
Possesseur bolivar-shagnasty
Cote Inconnu

Véritable surprise du monde des jeux vidéo dématérialisés sur PC, et Xbox 360 : l'Action-RPG Bastion. Le titre n'avait pas connu de sortie physique, et n'en connaîtra pas... à l'exception d'un exemplaire.
Ici, point de concours, d'exemplaire prototype, de cartmod... L'histoire s'avère beaucoup plus originale.

En effet, un soldat américain connu sous le pseudonyme bolivar-shagnasty souhaite se procurer le RPG de Supergiant Games sur la plateforme Steam. Malheureusement pour lui, il était en service en Afghanistan et ne pouvait pas acheter le jeu via steam à cause de soucis de connexion. Bolivar-shagnasty demande par e-mail aux concepteurs s'ils comptaient sortir une version physique du jeu qu'il souhaite tant, en expliquant sa situation particulière. Greg Kasavin (scénariste et designer) lui répondra que  Supergiant Games ne comptait pas sortir de version physique du jeu, mais invite le soldat à lui fournir son adresse  en Afghanistan.

Quelques jours plus tard, le militaire recevra dans la base, l'unique exemplaire PC de Bastion pour lui. Le DVD comporte directement le fichier d'installation sans passer par une connexion web. Le militaire obtiendra en accompagnement de la galette, le bandana du jeu (disponible pour 4,99$ sur la boutique du jeu). Ce bandana s'avère être en quantité limitée, il est de couleur rouge et mesure 21*21cm.

A l'heure actuelle, aucune photo de cet exemplaire unique est disponible.

Greg Kasavin explique qu'il reçoit de nombreux messages de fans dont des soldats américains, mais que  bolivar-shagnasty est le premier soldat américain a avoir fait part de sa volonté d'acheter le jeu, mais était en incapacité de le faire.

Bolivar-shagnasty très satisfait de  Supergiant Games, signale avec humour qu'il n'a jamais vu un service clientèle comme ça.

Une histoire étonnante qui montre le respect des producteurs indépendants envers leurs fans. En revanche, la mauvaise nouvelle de l'histoire, vient du fait que les anti-dématérialisés ne pourront pas profiter de cette perle.

Il ne s'agit pas d'un photo du packaging de l'unique exemplaire de Bastion, mais d'une jaquette imaginée par JOESEYE
*

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

jeux collector retrogaming collection jeu jeux video collectionneur musée sega nintendo sony atari microsoft lenny shintracteur vaergas collector import Sony Playstation 3 (PS3), Playstation 2 (PS2), PSP, PSone - Nintendo Wii / Revolution, DS Lite, DS, Gamecube, Nintendo 64, Game Boy Advance SP, GBA, Gameboy, SNES Microsoft Xbox, Xbox 360 (X360), Windows Vista, Windows XP - Sega Dreamcast, Saturn, Master System, Game Gear - N-Gage QD, Neo Geo, GP32, GP2X, Gizmondo, Atari, Amiga, Amstrad