Dragon Ball Z 2V

Titre
Dragon Ball Z 2V

Date de Sortie
Avril 2004
Rareté *
Genre
Jeux de combat multi-directionnel
Support
PS2
Cote
150/200€
Nombre d'exemplaires
2000

Forcément, les mangas les plus populaires au Japon échappent rarement à des dérivés vidéoludiques, et Dragon Ball ne fait pas office d'exception puisque la saga comporte plus d'une cinquantaine de jeux.

Dragon Ball Z 2, plus connu en Occident sous le nom Dragon Ball Budokai 2 fut commercialisé au Japon en février 2004 sur PS2.

En 4 jours, le titre a connu des ventes plus que confortables puisqu'il s'est écoulé à 353 429 exemplaires au Japon et fut élu par V Jump (un magazine de jeux vidéo et de mangas) comme le meilleur jeu du moment.
Deux mois plus tard, Bandai et Shūeisha organisent un concours par l'intermédiaire du magazine V Jump afin de faire gagner aux lecteurs, un exemplaire de Dragon Ball Z 2V limité à 2000 copies.
Bons nombres de rumeurs se sont lancées sur la toile au sujet de cette édition spéciale, comme par exemple l'arrivée de Broly (qui arrivera en réalité dans le 3ème opus) ou bien encore des fusions improbables.

Extrait du V Jump

Voici les différences que l'on notera entre la version originale, et la version V Jump :
- 5 « nouveaux » protagonistes par le biais de skin de Freezer et Cell : Cooler, Metal Cooler, Kuriza, Majin Freezer et Majin Cell.
- Tous les personnages sont débloqués
- Toutes les capsules sont débloquées et pré-installées
- Le terrain du tournoi comporte sur le sol ou certains murs : V Jump en référence au magazine
- Des nouveaux modes de difficultés
- Un écran titre légèrement différent

Notons toutefois que les changements en question à l'exception des nouveaux modes de difficultés ne s'avèrent pas présents sur la version gamecube de Dragon Ball Z budokai 2, sorti 8 mois après (mais qui propose en revanche d'autres bonus).

Pour les personnes qui ne sont pas trop familiers avec l'univers de Dragon Ball et des mangas d'Akira Toriyama, voici quelques explications sur les nouveaux protagonistes.  
Cooler est le frère aîné de Freezer que l'on découvre dans les films Dragon Ball Z : La Revanche de Cooler ainsi que Cent mille guerriers de métal (Metal Cooler). Il s'agit du seul nouveau personnage que les gens retiennent en général pour cette édition spéciale.
Kuriza est le fils de Freezer dans le manga Neko Majin. Il s'agit d'un personnage que l'on pourrait représenter comme une sorte de parodie de la famille Cold (Freezer, Cooler, Roi Cold). A l'instar de son père, il possède plusieurs formes (incluses dans le jeu). D'ailleurs, la forme finale de Kuriza et Metal Cooler se débloque via le vaisseau de Freezer
En ce qui concerne  Majin Cell et Majin  Freezer, ils étaient à l'origine présents dans le scénario basique du second opus, mais non jouables.

Ces « nouveaux » personnages n'apportent pas vraiment de nouveauté en terme de gameplay puisqu'il s'agit de costumes alternatifs. Bien que Cooler soit plus grand que Freezer et Kuriza, cela n'a aucune incidence sur la hitbox qui reste identique. En revanche, ils possèdent parfois de nouvelles animations soit par le biais de leur scène d'entrée, soit par le biais de leur furie.

Du coté packaging, peu de différences à signaler. L'art principal est identique. La différence se situe surtout du côté du titre avec la présence de Cooler qui remplace Goku à côté du D de Dragon Ball.


Bien que le titre ne soit pas spécialement rare (2000 exemplaires), la cote du jeu s'évalue entre 150 et 200€. Cela s'explique par une demande importante et un nombre important de collectionneurs de la saga. il s'agit de l'un des jeux PS2 les plus cotés.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

jeux collector retrogaming collection jeu jeux video collectionneur musée sega nintendo sony atari microsoft lenny shintracteur vaergas collector import Sony Playstation 3 (PS3), Playstation 2 (PS2), PSP, PSone - Nintendo Wii / Revolution, DS Lite, DS, Gamecube, Nintendo 64, Game Boy Advance SP, GBA, Gameboy, SNES Microsoft Xbox, Xbox 360 (X360), Windows Vista, Windows XP - Sega Dreamcast, Saturn, Master System, Game Gear - N-Gage QD, Neo Geo, GP32, GP2X, Gizmondo, Atari, Amiga, Amstrad