Katawa Shoujo - Edition Limitée


Titre
Katawa Soujo - Edition Limitée

Date de Sortie
5 juillet 2013
Rareté *
Genre
Visual Novel
Support
PC
Cote
25€ (à sa sortie)
Nombre d'exemplaires
100

Aujourd’hui encore, nous allons nous intéresser à un collector qui possède une histoire particulière.
Mais avant de nous focaliser sur l’objet, nous allons tout d’abord vous présenter le projet « katawa shoujo » dans sa globalité, car le parcours de ce titre s’avère plutôt atypique.

Katawa Shoujo est un visual novel conçu par le studio Four Leaf Studios : un studio international qui a vu sa naissance sur internet.
A l’origine de ce projet, Raita, un dessinateur qui a illustré en 2000 un doujinshi intitulé "Schuppen Harnische" basé sur l'univers de Nausicaa. A la fin du livre, on y trouve des pages bonus dont une vague idée de projet avec des personnages handicapées.

A gauche : La jaquette de Schuppen Harnische | A droite : L'illustration originale de Katawa Shoujo

La page en question va circuler quelques années plus tard (en 2007) sur le site 4chan. Un concept qui enflamme une partie de la communauté de 4chan à travers de longs débats de passionnés, et qui va résulter d’un vrai projet avec une équipe de 21 personnes.

L’idée du projet Katawa Shoujo débute en 2007, et c’est en 2009 que l’acte 1 fut disponible gratuitement sur la toile. La version finale du jeu se termina en 2012.

Une association française spécialisée visual novel (Kawa-Soft) va réaliser une traduction française du jeu (des teams italienne, chinoise, allemande, hongroise… traduiront de leur coté le jeu) avec l’aval du studio Four Leaf Studios.
L’association française va pousser le projet plus loin, car en plus d’offrir la version gratuite et traduite du jeu sur leur site, Kawa-Soft va également proposer en vente une version physique de Katawa Shoujo sur leur boutique en ligne.
Il existe une version basique (toujours disponible pour 9€) mais également une version collector limitée à 100 exemplaires (plus disponible).


Ce fameux collector contient :
-    Le jeu
-    L’OST
-    Un artbook
-    Un petit sac de tissus

Pour obtenir ce fameux collector, il y avait 2 méthodes. La première consistait à se rendre sur le stand de kawa-soft lors de la Japan Expo 2013 pour acheter une copie du jeu (50 exemplaires disponible). La seconde méthode consistait tout simplement à se procurer le jeu via la boutique en ligne qui fut opérationnelle le 15 juillet 2013 (50 exemplaires également).
En 2 jours seulement, le collector était déjà en rupture de stock.
A l’origine, le partage du collector devait être de 75/25, mais face à un certain nombre de commentaires signalant leur indisponibilité pour la Japan Expo, l’équipe de kawa soft décida de proposer une certaine parité pour l’achat de cette édition limitée.

On soulignera qu’il est très rare de voir un titre indépendant avoir une édition collector, mais il est encore plus rare de voir une association de jeux vidéo s’investir dans ce genre de projet officiellement et d’aboutir à la conclusion d’un jeu en version boite pour le plaisir des collectionneurs.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

jeux collector retrogaming collection jeu jeux video collectionneur musée sega nintendo sony atari microsoft lenny shintracteur vaergas collector import Sony Playstation 3 (PS3), Playstation 2 (PS2), PSP, PSone - Nintendo Wii / Revolution, DS Lite, DS, Gamecube, Nintendo 64, Game Boy Advance SP, GBA, Gameboy, SNES Microsoft Xbox, Xbox 360 (X360), Windows Vista, Windows XP - Sega Dreamcast, Saturn, Master System, Game Gear - N-Gage QD, Neo Geo, GP32, GP2X, Gizmondo, Atari, Amiga, Amstrad