Bonjour à toutes et à tous.



Une fois n'est pas coutume, voici un nouveau tutoriel qui concerne aujourd'hui la manette NES Advantage.

Sur celle-ci, il y a eu une tentative de réparation, mais n'ayant pas le matériel adéquat, je suis resté en mode nettoyage et entretien de la manette.

Voici donc sur la première photo ce dont vous avez besoin:

  • coton;
  • coton-tige;
  • un tournevis cruciforme (de deux tailles différentes);
  • une petite pince (vraiment petite);
  • de l'essence F;
  • de l'alcool à 90°;
  • et bien entendu la manette NES Advantage!


A vos outils et préparez vous à la première étape.

Etape N°1:

Démontez les deux bouton gris, ils se coulissent sur l'axe donc pas besoin de forcer comme des sagouins; puis dévissez les écrous à l'aide de la petite pince, prenez votre temps sur cette étape car pas très évidente sans le matériel adéquat. Pour finir, dévissez la boule noir du stick principal.

Etape N°2:

Retournez la manette et enlever les quatre patins dans chacun des coins, une vis s'y trouve en dessous de ceux-ci.

Etape N°3:

Dévissez les six vis et ouvrez la bête. Là on va rigoler, car ça va pas être une partie de plaisir!
Comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo (plus bas), on rentre dans le vif du sujet. N'oubliez pas d'être assidus dans le démontage et dans l'ordre du rangement des pièces, comme ça vous ne vous y perdrez pas.

Etape N°4:

Dévissez les quatre vis du circuit imprimé du stick, et commencez à nettoyer au fur et à mesure du démontage, plaque noir incluse et toutes les petites pièces se rapportant au stick. Pour le gros ressort, vous pouvez tirer dessus (si vous voyez ce que je veux dire) pour lui donner un peu de "hum hum" ressort.

Etape N°5:

Dévissez les trois vis du crucifix blanc (humour à moi!), et la vis se trouvant en bas à droite. Attention: il y a une pièce métallique incluse (regardez le plot gris se trouvant toujours en bas à droite), où se visse la plaque noire.

Etape N°6:

Enlevez la plaque principale et défaites toutes les petites pièces. Procédez au nettoyage de tout l'ensemble restant. Pour la coque en plastique, procédez au nettoyage à l'eau chaude et savonneuse, les écritures sur le devant en apprécieront ce geste délicat de votre part. Les caoutchoucs et les pièces en plastique dur peuvent avoir le même traitement, tout le reste sera à nettoyer à l'alcool a 90°.

Voila voila les ami(e)s, vous pouvez passer au remontage et vous acharner à nouveau sur Track'n Field!

Yoishi-Hiruma

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

jeux collector retrogaming collection jeu jeux video collectionneur musée sega nintendo sony atari microsoft lenny shintracteur vaergas collector import Sony Playstation 3 (PS3), Playstation 2 (PS2), PSP, PSone - Nintendo Wii / Revolution, DS Lite, DS, Gamecube, Nintendo 64, Game Boy Advance SP, GBA, Gameboy, SNES Microsoft Xbox, Xbox 360 (X360), Windows Vista, Windows XP - Sega Dreamcast, Saturn, Master System, Game Gear - N-Gage QD, Neo Geo, GP32, GP2X, Gizmondo, Atari, Amiga, Amstrad