TUTO : CHANGER LE CONNECTEUR NES 72 PIN



Vous avez des problèmes de clignotements avec votre Nes ? (écran noir et le jeu ne démarre pas ...)
J'ai la solution ! (lol ça fait pub pour détergeant xD)




Alors voilà, certain démonte leur console pour récupérer le connecteur pour le plonger dans de l'eau tiède et du vinaigre. Ca marche mais ça ne dure pas ... Je vous propose carrément de changer de connecteur NES 72 PIN pour donner une nouvelle jeunesse à votre console Nintendo.

1) Vous trouverez ce connecteur pour une 10aine d'euros :
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=594412229&productid=72696154

2) Il faudra aussi vous munir de tournevis adaptés, entre 2e et 30e pour des kits :
http://www.priceminister.com/offer/buy/118671852/lot-de-2-tournevis-pour-demontage-de-console-nintendo-accessoire-nintendo-ds.html

Facultatif : de l'alcool à 90% avec des cotons tiges pour nettoyer les connecteurs sur carte.

Allez GO ! Vous pouvez suivre la vidéo et si vous le souhaitez lire les détails de la manipulation en dessous.



EXPLICATIONS


Etape 1 : Retournez la NES et dévisser les vis à chaque coin de la console (6 en tout). N'oubliez pas de disposer vos vis dans une petite boite pour ne pas les perdre.



Etape 2 : Retirer le boitier gris et découvrez la machine !! Vous vous retrouvez devant un cache gris métallique qui protège le port cartouche. Il va falloir le dévisser lui aussi. Pour cela, enlevez chaque vis qui le retient sur son support. (7 en tout) Puis retirez le.





Etape 3 : Vous découvrez le port cartouche noir et le connecteur 72 PIN. Dévisser les vis du support cartouche et mettez les de côté (6 en tout). Ensuite, tirez doucement le port cartouche vers l'arrière pour le déloger du connecteur 72 PIN. C'est au tour du connecteur, retirez le avec délicatesse, vous pouvez vous aidez en levant légèrement la carte.






Etape 4 : (Facultatif) Prenez un coton tige et trempez le dans l'alcool à 90%. Ne l'imbibez pas trop, il ne faut pas que ça coule. Nettoyer gentiment les connecteurs de la carte, puis séchez les avec l'autre extrémité du coton tige. Laisser sécher quelques minutes ...




Etape 5 : Pour insérer le nouveau connecteur, dévisser le vis en haut à droite de la console, situé à côté de l'étiquette jaune. Et celui à droite sur le flan gauche de la Nintendo. Ainsi, votre carte pourra se lever plus facilement et vous pourrez installer le nouveau connecteur. Forcez un peu, les connecteur du 72 PIN sont un peu dur. (Attention à ne pas salir le connecteur avec les doigts, utilisez son contour en plastique noir pour le pousser).






Etape 6 : On remonte tout ! Revissez les 2 vis pour bloquer la carte, glissez le port cartouche dans le connecteur en vissant à nouveau, puis déposer le cache gris métallique que vous vissez lui aussi. Vérifiez que tout est en place et que tout les composants soient bien fixés.




Etape 7 : La touche final, on replace le boitier gris Nintendo sur la bête et on oublie pas de tout visser à nouveau.



Etape 8 : Le Test ! Branchez la console, puis insérez une cartouche. Vous allez vous rendre compte que l'insertion va être plus difficile. En effet, les connecteurs sont très rapprochés ce qui permet de lire efficacement les jeux. Votre ancien connecteur avait lui, des connecteurs très souple et abîmés par l'insertion successive des jeux qu'elle a pu lire durant toute sa vie ...




SURPRISE, vos jeux sont lus comme au premier jour ! Vous avez ressuscité votre NINTENDO, Félicitation ! A vous les manettes =)

MAG

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

jeux collector retrogaming collection jeu jeux video collectionneur musée sega nintendo sony atari microsoft lenny shintracteur vaergas collector import Sony Playstation 3 (PS3), Playstation 2 (PS2), PSP, PSone - Nintendo Wii / Revolution, DS Lite, DS, Gamecube, Nintendo 64, Game Boy Advance SP, GBA, Gameboy, SNES Microsoft Xbox, Xbox 360 (X360), Windows Vista, Windows XP - Sega Dreamcast, Saturn, Master System, Game Gear - N-Gage QD, Neo Geo, GP32, GP2X, Gizmondo, Atari, Amiga, Amstrad