Loose Test : Lone Soldier

Editeur: Telstar / Tempest Software

Année: 1995

Support: Playstation

Quel gamin n'a pas rêvé de jouer John Rambo ou un autre de ces héros capables de tout détruire sur leur chemin, le fusil à la main, une grenade dans l'autre. Sauver le président, les Etats unis ou le monde, peu importe, juste être invincible face à des centaines d'ennemis qui déboulent de n'importe où ... le tout en 3D et en stéréo ... c'est bien ce que propose Lone Soldier ... c'est tout ce qu'il a à proposer d'ailleurs ... et c'est un rêve de gamin bien moche que voici.

Voici la définition de ce jeu par JeuxVideo.con :

Lone Soldier est un jeu d'action en 3D sur Playstation.
Collectionnez de nombreuses armes et parcourez les niveaux en éliminant tous les ennemis à l'écran.
Les dents serrées, le regard noir, le muscle saillant ; vous êtes un guerrier, un vrai.

Voyez donc ce qui est indiqué sur la jaquette arrière de ce titre, si c'est pas du lourd qui vous attends dans ce Loose Test.

Loose Test : Lone Soldier

Sans commentaire, nous n'allons pas débattre de l'éthique des journalistes professionnels dans le jeu vidéo ici ...

Pourquoi un tel titre, si bien noté et recommandé pour un Loose Test alors ?! La réponse est dans les lignes qui suivent.

Oui ce jeu est laid, très laid, on pourrait même le surnommer "pixel garbage", c'est juste ce qui existe de pire à ma connaissance sur Playstation.

Loose Test : Lone Soldier

Admirez moi cette tenue, ce charisme, ce courage, seul avec un pistolet mitrailleur face à un char ...

Les décors sont tous identiques pendant la première demi heure de jeu, avec l'arrivée d'autochtones sans prévenir, des statues de l'ile de Pâque cracheuse de "blob" ou autres statues azteques "lance flamme" ... pour terminer avec un boss plutôt egyptien avec une sorte d'Anubis ...

Loose Test : Lone Soldier

Attention au coup de soleil, cela vous gâcherait les vacances ...

On voyage pas mal tout de même, toujours en avant, la caméra restant fixe du début à la fin du jeu, pas moyen de "tourner" donc, ni de voir ce qui se passe sur les côtés ...

Disons qu'à l'époque, la concurrence se nommait Tomb Raider ... alors vous comprendrez que les "rail shooter" pseudo interactifs avec option pixels moches, c'était vraiment la "loose" ...

Vous avez tout de même le choix des armes ... pistolet mitrailleur, bazooka et lance flamme ... avec recharge qui tombe du ciel de temps à autre [ou cacher derrière des arbres].

Loose Test : Lone Soldier

Vous n'imaginez même pas la difficulté de tirer sur des personnages qui ne sont pas en face du héro ...

Je vous épargne évidemment la bande son, apocalyptique, le héro parlant à chaque fois qu'il récupère une "caisse" avec une voix mélangeant Schwarzy et Hulk ... Il n'y a pas de musique pendant le jeu, à quoi bon, c'est tellement mieux les "pan pan" de votre mitraillette ridicule parmi les "aouh" monocorde de vos ennemis.

Loose Test : Lone Soldier

Un charisme sans faille ! Regardez plutôt cette tête de ... vainqueur ?

Par contre, on ne peut enlever une qualité à ce jeu ... l'animation est sans faille, et ce n'est même pas ironique.

Verdict:

A éviter tout simplement ... sortez donc un Ikari Warriors sur CPC, vous vous éclaterez bien plus qu'avec ce jeu ... décidément, la Playstation recèle de secret inavouable de ce genre.

Loose Test : Lone Soldier

Un écran digne des meilleurs jeux Amiga ou Atari ST ...

Galerie des horreurs:

Lenny

jeux collector retrogaming collection jeu jeux video collectionneur musée sega nintendo sony atari microsoft lenny shintracteur vaergas collector import Sony Playstation 3 (PS3), Playstation 2 (PS2), PSP, PSone - Nintendo Wii / Revolution, DS Lite, DS, Gamecube, Nintendo 64, Game Boy Advance SP, GBA, Gameboy, SNES Microsoft Xbox, Xbox 360 (X360), Windows Vista, Windows XP - Sega Dreamcast, Saturn, Master System, Game Gear - N-Gage QD, Neo Geo, GP32, GP2X, Gizmondo, Atari, Amiga, Amstrad