Éditeur: Midas Interactive Entertainement
Année: 1998
Support: PC
Et bien aujourd'hui nous allons nous intéresser à une de ses productions. Je vous mets dans le contexte : nous sommes en 1998, on peut jouer à Need for Speed III : Hot Pursuit sur PC et consoles, F-Zero X sur N64 est sorti depuis peu et depuis la moitié de l'année, tous les jeunes se défient le samedi après-midi sur Gran Turismo sur la Playstation du voisin. Et bien en ce temps prolifique pour les jeux de course, Midas sorti un jeu que ses employés auraient mieux fait d'aller enterrer dans une décharge du Nevada: Top Speed, ou Speedy Zone selon les pays (ce dernier pour la version française, nous l'utiliserons donc pour le reste de ce test de la loose).
Et oui, à chaque choc ou presque, votre voiture subit des dommages, bon point, mais on ne peut le désactiver ; et vos performances en sont amoindries, il faudra passer par le stand (enfin, on ne le voit pas, on perd 3-4 secondes dans la course et on est rejeté sur la piste). Vous pouvez subir des chocs en rentrant dans un concurrent (ou si lui vous rentre dedans), s'ensuit un espèce de tonneau visible un quart de seconde qui en plus vous bloque sur place en perdant toute vitesse. Frustrant.
Verdict: après une partie, le jeu est désinstallé de l'ordinateur familial, et on essayera de refourguer le jeu à son pire ennemi pour quelques piécettes. Ça valait bien le coup de faire un caprice à l'hypermarché du coin!
bigvilo